Français en danger

Publié le par blog-allemoniere-tf1

Danger les français à l’étranger exposés….

Les menaces se précisent. Les français ne sont plus les biens venus dans de nombreux pays.

L’alerte est prise très au sérieux par les autorités françaises qui ont décidées de sensibiliser les ONG, les hommes d’affaires, les agences de voyages et les journalistes sur cette question……

 

 Nous sommes des cibles !

 

 

 

                                  Attentat province Al Anbar

En tête de liste des pays à risques, l’Irak.

Les bilans des morts, des blessés, des personnes enlevées seraient beaucoup plus élevés que ceux annoncés. Début septembre, l’Armée Islamique en Irak( responsable de l’enlèvement de Christian Chesnot et de Georges Malbrunot ) lançait un appel, sur son site Internet, à l’enlèvement d’étrangers.

La zone verte ultra protégée par l’armée américaine n’est plus à l’abri d’une attaque suicide, les convoies hautement sécurisés qui transportent des personnalités, tombent dans de véritables embuscades ;  c’est ce qui est arrivé à l’Ambassadeur de Pologne. Tout avait été planifié, bombe qui explose avant le passage des véhicules blindés, mitraillage, et commando(200) qui tente d’enlever le représentant polonais. Son, chauffeur est tué, lui blessé, mais il est exfiltré in extremis… !

Le savoir faire des ravisseurs et miliciens à de quoi inquiéter les compagnies privées de sécurité (20 000 h ) qui travaillent en Irak ; La dernière entreprise française, de guerre lasse, est partie. Un journaliste britannique ciblé, (les français aurait donné l’info à leurs collègues anglais) a du être exfiltré par les SAS …Le Kurdistan, épargné jusqu’alors par la violence, n’est plus à l’abri. Le danger viendrait plus de l’Iran que de la Turquie. Téhéran qui joue déjà un rôle majeur dans la déstabilisation du pays, pourrait recourir à la prise d’otages d’étrangers, en sous traitant cette activité à des milices locales, pour aggraver le Chaos.

Bref n’allez pas en Irak…

 

 

 

Vous me direz que vous n’avez l’intention d‘aller travailler en Irak et encore moins d’y faire du tourisme et bien, sachez que tout le monde ne partage pas votre point de vue, certains aiment le tourisme à risques et se targuent de pouvoir visiter l’Afghanistan, en seconde position sur la liste des pays à hauts risques. Très récemment, une famille française voulait visiter le pays avec ses enfants, les autorités françaises alertées sur leur présence, ont réussi à les en dissuader… !

Toutes les provinces frontalières avec le Pakistan sont à éviter, la région de Kaboul et même la capitale ne peuvent plus être considérés comme des lieux sûrs et fait nouveau, dans l’est du pays on assiste à une poussée des talibans en direction du nord vers Mazar i Sharif et Koundous, une région autre fois préservée. Avec la fragmentation du mouvement taliban on s’attend à une recrue d’essence ( recrudescence) des enlèvements. Les pays qui participent à la FIAS sont visés. Des menaces circulent sur les sites djihadistes. La France est en première ligne avec les Etats-Unis et la Grande Bretagne. Le président de la république et son ministre français des affaires étrangères ( Philippe Douste Blazy)  avaient dit pour faciliter  la libération des otages français humanitaires en avril, que la présence militaire française n’était pas faite pour durer. Aujourd’hui les Talibans attendent que l’on respecte notre parole, petit problème, nous n’avons pas la même notion qu’eux du temps. On parle même à Paris de renforcer notre présence sur place!!!

Il y aurait plus de 250 français en Afghanistan autant de cibles potentielles.

 

talibans afghanistan otages coree coreen execution                                  Taliban 2007

 

Autres pays où les français sont exposés: l’Algérie après la transformation du GSPC en Al Qaida au Maghreb islamique, l’Iran, personne ne serait à l’abri d’une manipulation sur place, la tension entre Paris et Téhéran étant au plus haut.

                                        Ayattolah Ali Khamenei

                                                     Guide Suprême de la Révoltion Islamique

Pays où le niveau de danger est stable : La Colombie, le Venezuela, Haïti

 

Autant de situations qui feront l’affaire des compagnies d’assurance qui ne vont pas se priver pour augmenter leur prix…

Les free lands, les voyageurs, les hommes d’affaires, les journalistes, les baroudeurs en tout genre bref tous les inconscients sont priés de faire attention.

 

Quant à l’état français, vous l’avez compris, il préférerait que personne ne se rende en zone dangereuse, car, en cas de prise d’otage il faut  négocier et en cas de morts violentes, il faut gérer l’opinion publique ! Bref pas top… !

Publié dans blog-allemoniere-tf1

Commenter cet article

Garnier Nathalie 26/11/2007 16:53

Recrue d'essence?????ou recrudescence?Madame,SVP,relisez-vous.