Frappe sur l'Iran?

Publié le par blog-allemoniere-tf1


Branle-bas de combat dans les chancelleries occidentales, toutes font état de l'inquiétude qui grandit dans les pays du Proche Orient, en particulier dans le Golf et en Arabie Saoudite.

Désormais, on est plus à se poser la question, à savoir si les américains ou les israéliens vont  frapper l'Iran mais quand vont-ils le faire ?

Tous parlent de deux mois maximum. Avant la prise d'otages des soldats britanniques, (détenus depuis le 23 mars), ce petit monde pensait plutôt de l'automne.


Une fois, de plus , comme dans l'affaire « L'Herbier ».

 



Stéphane L'herbier

Navigateur français détenu avec un collègue allemand et condamné pour être entré dans les eaux territoriale iranienne, avant d'être libéré après onze mois de détention le 25 février dernier.





Ce sera le Guide Suprême de la Révolution islamique qui décidera.

 

En attendant la machine s'emballe et personne ne sait comment l'arrêter!

On va très vite savoir si l'escalade est la voix choisie par Téhéran. La dernière fois que des soldats de sa majesté avaient été fait prisonniers par les iraniens, le 23 juin 2004,  ils avaient été libérés jours plus tard.

 

 

 

En l'absence de libération, que fera alors l'allier privilégié de Londres, Georges Bush. Ses faucons à n'en pas douter, vont lui recommander de frapper l'Iran, ils auront enfin, trouver la justification qui leur manquait



A suivre.....

 

 

Publié dans blog-allemoniere-tf1

Commenter cet article